Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 22:08

Le permis de Provence pour la prospection de gaz de schiste en Provence est dans "les tuyaux" de la Préfecture de région.


Devant l'accord  du gouvernement par la personne de Mr borlo et du silence des  préfectures de régions nous devons réagir. Face à la convention d'aarhus bafouée.
http://www.toutsurlenvironnement.fr/aarhus/la-convention-daarhus-pilier-de-la-democratie-environnementale *

 Nous organisons un rassemblement dans un lieux hautement symbolique de notre région "LA FONTAINE DE VAUCLUSE".


Car suite à une discution avec un géologue celle ci risquerait d'être polluée.
En Ardèche des collectifs avec comme signataires,des asso, des syndicats,les partis politiques se lèvent contre ce mode d'exploitation.


L'idée de ce rassemblement est de dire  non à ce projet d'exiger un moratoire,et de rappeler les solutions durables et soutenables que nous connaissons pour garantir l'autonomie énergétique.

VENEZ chacun avec un bidon en plastique vide soyons  600 et plus!!ce qui correspondrait au nombre de produits chimiques utilisés lors des fracturations hydroliques.

RDV 14 H sur le lieux même de la fontaine samedi 29 Janvier
Conférence de presse 15h

Faites circuler le plus vite possible et au plus de monde possible!!!!!

arton4629-6a3ea.jpg

 

 

 

 

* Toute personne a le droit d’être informée, de s’impliquer dans les décisions et d’exercer des recours en matière d’environnement. Tel est, en résumé, le contenu de la Convention d’Aarhus. Ce texte essentiel contribue à créer la confiance du citoyen envers ses institutions et, plus largement, leur fonctionnement démocratique. En offrant au citoyen une place dans les débats environnementaux, elle rencontre les exigences de transparence et de proximité, synonymes de bonne gouvernance publique.

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

prix rideaux thermiques 18/08/2014 10:30

Il est très difficile de protéger l'environnement avec tout ce savoir-faire de l'Humanité. Bien que les nouvelles technologies rendent la vie des Hommes plus simplifiée n'empêche qu'elles ont des impacts majeurs sur l'environnement. Donc, il faudrait réfléchir un peu.

fax par internet 18/08/2014 08:44

Un article intéressant sur la prospection de gaz schiste. A mon avis, ce type de gaz ne fait que salir notre environnement. Alors qu'on n'arrête pas de répéter qu'il faut protéger l'environnement. Par ailleurs, avec le développement des nouvelles technologies, il est très difficile de garantir un environnement sain.

fax internet 11/08/2014 14:44

Vous avez totalement raison. « Toute personne a le droit de s’impliquer » car il s’agit de son environnement. Ainsi, chacun a aussi le devoir de protéger son environnement.

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon