Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 22:52

Bonjour à toutes et à tous,

 

Certains, depuis le début de CREAvignon, d'autres plus récemment, vous avez souhaitez recevoir les informations de CREAvignon. Je considère cette démarche d'information comme le premier engagement citoyen et je vous en félicite.

C'est aussi pour moi un signe de reconnaissance et de soutien à CREAvignon. Certains ont prolongé leur engagement en venant à des manifestations de CREAvignon, voire même en y prenant une part active, enfin certains ont fait le pas d'adhérer à notre association.

Le besoin d'une association écologiste généraliste et indépendante des partis politiques était évident il y a un peu plus de deux ans lorsque j'ai décidé avec quelques amis de créer cette association de Citoyens Responsables pour promouvoir l'écologie sur Avignon et les alentours.

Notre jeune association a vite, grâce à vous tous, marqué le paysage avignonnais par son dynamisme. Son action sera de plus en plus forte tant que vous serez présents !

Compte tenu de l'enjeu environnemental et social, j'ai pris la décision d'étendre mon engagement associatif en mettant mon expérience, ma force d'action et mon enthousiasme en me présentant aux élections cantonales de mars 2011.
Bien évidemment, je reste attaché aux mêmes valeurs que nous partageons ensemble depuis le début. Notamment l'indépendance vis à vis des partis politiques.
Dans mon mail précédent, je vous avais expliqué ma démarche et je remercie, à cette occasion, tous ceux qui m'ont apporté leur soutien en retour.
C'est ma première expérience politique sur une élection nominale et ces paroles d'encouragement m'ont fait chaud au cœur.
Ce point a été abordé lors de la dernière réunion de CREAvignon. Il apparaît donc que les adhérents et sympathisants soutiennent très largement ma démarche mais que ma candidature risque de rendre difficilement lisible l'indépendance de CREAvignon pendant cette campagne.
Sur proposition de la dernière réunion de CREAvignon, j'ai donc demandé au conseil d'administration de bien vouloir accepter mon retrait temporaire de la présidence de CREAvignon pendant la durée de la campagne électorale.
Cette proposition a été acceptée et c'est donc notre secrétaire Mattias Burdet qui assurera l'intérim pendant cette période. Je suis certain qu'il s'en chargera parfaitement et soyez assurés que je reste à la disposition de CREAvignon.
Plusieurs rendez-vous importants nous attendent pendant cette période, Mattias aura l'occasion de vous les présenter. Je compte sur votre engagement pour faire de ces événements des moments forts de la vie avignonnaise.
Si vous souhaitez me contacter pour me faire part de vos réactions, commentaires ou soutien, je vous donne rendez-vous sur mon blog.

"Rien n'arrête un monde dont le temps est venu"


 

Jean-Pierre Cervantes

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon