Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 15:05

COMMUNIQUE DE PRESSE :
APPEL À VOTER EMMANUEL MACRON
Malgré nos divergences avec son programme, nous considérons qu'Emmanuel Macron représente dans cette élection la République et la Démocratie, on ne peut pas en dire autant  au vu des enseignements de l'histoire de la candidate d'extrême droite qui ferait certainement sortir la France de la République, car l'extrême droite a toujours été partout ou elle a sévit: contre la liberté , contre l'égalité et contre la Fraternité .
La liberté de la presse et des citoyens serait menacée, l'égalité des citoyens serait remise en question en fonction de leurs origines, la fraternité serait remplacée par la discrimination et le racisme institutionnalisé ...
À ces risques sur les Droits de l'Homme, de la Femme et de l'Enfant, il faut ajouter les risques sur l'écologie
L'extrême droite et le Front National sont anti-écologistes dans toutes les instances ou ils siègent,  ils  prennent  régulièrement des positions contre l'agriculture bio, contre la transition écologique et énergétique ...
L'extrême droite est pro-nucléaire, Marine Le Pen veut prolonger la vie des vieux réacteurs nucléaires à 60 ans alors que ceux-ci ont été conçus pour une durée de vie de 30 ans. Par exemple les réacteurs nucléaires de Tricastin ont 36 ans cette année, si elle les prolonge à 60 ans comme elle l'indique dans son programme elle met véritablement notre département du Vaucluse, les vauclusiens et nos enfants  en Danger, en insécurité. Les vauclusiens qui votent pour elle, se tirent une balle dans le pied, ils mettent en danger leur famille et leur patrimoine, car en cas d'accident nucléaire, ils deviendraient eux même des migrants et perdraient la valeur de leurs biens immobiliers car le risque nucléaire est si grave que les compagnies d'assurance ne l'assure pas . 
L'extrême droite de Marine Le Pen dans son ensemble comme aux États Unies avec Trump est climatosceptique et productiviste , la aussi c'est un danger colossal pour la France et le Monde .
Pour détruire l'environnement de la France et aggraver la situation sanitaire ,  Marine Le Pen , n'aurait donc pas besoin  de l'Europe . Elle en est très capable en se repliant sur les frontières .
Nous savons que nous devons réguler l'économie ,  la mondialisation par des taxes carbones par exemple et en fonction des contraintes sociales et environnementales , mais nous n'avons pas besoin des extrêmes pour faire cela .Pour interdire les paradis fiscaux , réguler la finance et l'économie , il y a des gens plus compétents et surtout moins dangereux que l'extrême droite  dans les partis politiques rassemblant les citoyens de sensibilité humaniste et écologiste .Ça sera l'objet aussi du débat des élections législatives qui vont suivre .


René Pélisson
Président de l'association CREAvignon (Citoyens Responsable Écologie AVIGNON)
0490235680

 

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

bed bugs 30/07/2017 09:46

Hi, I appreciate understanding the greater part of your post. I needed to compose a little remark to bolster you.

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon