Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 01:06
Sauver les pins de la place Saint Didier

L'association CREAVIGNON s'associe au collectif des riverains de la place St Didier pour sauver les 3 magnifiques pins de cette place;
La municipalité a programmé la destruction de ces pins en août après le Festival d'Avignon.

Certes CREAVIGNON est favorable à la piétonnisation de cette place,mais de là à mettre un budget de 2,7 millions d'euros pour refaire la place ,c'est excessif alors qu'il suffirait dans un premier temps de disposer sur cette place St Didier des panneaux mentionnant la piétonnisation et l'interdiction de circuler !Avec 100 000 euros on peut faire des améliorations de cette place en préservant son patrimoine ,pas besoin de dépenser 2,7 millions essentiellement dans le minéral et en coupant les 3 magnifiques pins .Ce projet doit être réactualisé au vu notamment des difficultés financières de la Ville .

La politique c'est l'art des choix !

"L'humain d'abord ! "c'est un slogan qui devrait être être celui de la gauche pour la municipalité d'Avignon

La municipalité pourrait investir moins dans le minéral et plus dans la préservation de l'environnement et surtout de l'humain :
Comment expliquer qu'il faut rogner en Avignon sur le budget culture : 80 000 euros au Théâtre du Chêne Noir,50 000 euros au Théâtre du Balcon,50 000 euros au Festival IN,... et rogner 500 000 euros pour l'école d'ART alors que ces sommes investis permettent de payer des dizaines de salariés....?
Comment aller expliquer aux Avignonnais et au monde de la culture qu'il faut faire des économies drastiques et dans un même temps dépenser inutilement plus 1 million d'euros pour couper plus de 200 platanes sains et plus de 2,7 millions pour refaire le bétonnage d'une place et couper 3 magnifiques pins parfaitement sains et ne parlons pas aujourd'hui des millions d'euros prévus pour un tracé LEO qui va saccager la ceinture verte d'Avignon ? Il est temps de repenser les investissements en terme d'emplois durables et arrêter d'investir autant dans le goudron et le béton .Ces investissements favorisent des multinationales dont les filiales sont souvent dans les paradis fiscaux et donc payent très peu d'impôts .Est ce cela la rentabilité des investissements d'une ville ?
Il est temps de remettre à plat le budget d'Avignon pour continuer à soutenir la culture, l'humain et baisser les investissements excessifs et non productifs en terme d'emplois dans certains grands travaux inutiles .

Nous venons de lancer il y a moins de 24h sur change.org une pétition avec le collectif de riverains de la place St Didier pour préserver les 3 pins de la place St Didier (déjà plus de 100 signatures en moins de 24h)
https://www.change.org/p/la-maire-d-avignon-avignon-sauvons-les-3-magnifiques-pins-de-la-place-st-didier

Bien cordialement

René Pélisson

Président de CREAVIGNON

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon