Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 14:04
Bonjour à tous

Earth hour – 60 minutes pour la planète

Pour une action citoyenne solidaire

Les effets du réchauffement climatique générés par les émissions de CO2 mettent en péril la vie des générations futures sur terre.

Il n’y a qu’en changeant nos modes de vie et en limitant l’utilisation des ressources de la planète que nous arriverons à enrayer le processus.

L’objectif de « 60 minutes pour la planète » est d’unir les hommes du monde entier pour qu’ils éteignent tous la lumière pendant une heure.

Earth hour est né en Australie à Sydney le 31 mars 2007. Plus de 2 millions de personnes et 200 entreprises dans le pays avaient éteint les lumières pendant une heure.

60 minutes pour la planète 2009 a pour objectif de rassembler 1 milliard de personnes dans plus de 1000 villes dans le monde.

Le Samedi 28 mars 2009, de 20h30 à 21h30 imaginons des modes d’actions et une véritable mobilisation.

Nous pouvons dès à présent agir sur les collectivités dans lesquelles nous vivons afin qu’elles éteignent leurs lumières.

Nous avons également la possibilité d’imaginer certaines actions à tendances festives.

En d’autres termes faisons marcher notre imagination afin de faire de cet événement une réussite.

Je vais proposer à notre association CREAvignon: http://creavignon.free.fr de participer au coté de WWF à l'événement 60MN/1H POUR LA PLANETE.

Je propose de commencer à mettre en place une organisation pour Avignon :

- Proposer à la commune d'éteindre l'éclairage public pendant 1 H partout où c'est possible.
- Organiser une retraite aux flambeaux dans les rues de la commune durant cette heure ou une réunion sur une place ( place de l'horloge par exemple ) avec des bougies et du vin chaud.. Un moment de rencontre et de convivialité



Ce sera également l'occasion de s'engager pour la charte de bonne conduite: http://www.planete-attitude.fr/group/cocipe/forum/topics/reflexion-...
Ceci permettra à ceux qui le souhaitent de dépasser le stade symbolique de l'action par un engagement.
Si vous souhaitez vous joindre à l'action sur Avignon contactez-moi.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions.
Je vous invite à contacter toutes les personnes, les mouvements et les personnes qui pourraient y participer à rejoindre le groupe ou me contacter.
Si d'autres personnes veulent organiser avec CREAvignon l'action, c'est avec grand plaisir.
Je souhaite inviter la presse également. Si vous avez des contacts, ça peut être utile.


PS : Je vous invite à participer à la pétition : PETITION - L’environnement au cœur de toutes les décisions, n'hésitez pas à continuer de la présentez à d'autres personnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je participe a cette action depuis 2008. Je relaye l'information sur mon blog avec une animation qui est utilisable pour toucher un maximum de personnes.<br /> Je te donne le lien si tu est interessé pour l'afficher sur ton article.<br /> Image Hosted by ImageShack.us<br /> Lien a coller dans l'éditeur de souce html de ton article.<br /> Je m'exprime en image par le biais de photomontage pour la défense de la planète et ses occupants.<br /> Tous dans le noir ce soir de 20h30 à 21h30.<br /> A bientot
Répondre