Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 10:13

Compte-rendu de la première réunion de préparation

(4 juin 2012)

du pique-nique culturel, festif et anti-nucléaire ou «  Alter-festival » du 22 juillet 2012


Tout d’abord il a été décidé d’ouvrir très largement cet « alter-festival » aux alternatifs, décroissants, anti-gaz de schiste….  « Pour un monde solidaire et durable ». Vous êtes donc invités à contacter tous ces groupes pour les inviter ! Les assos et autres, dans une certaine mesure vente autorisée , chacun peut avoir son stand ! Bien évidemment merci d’informer le collectif des participants à des fins d’organisation (contact@creavignon.fr). Les autres organisations anti-nucléaires sont les bienvenues, il a été décidé que le C.A.N 84 (comité anti nucléaire du Vaucluse) serait invité à nous rejoindre.

La chaîne humaine pourrait s’accompagner d’une parade écolo. Les participants qui le souhaitent pourraient être déguisés et avoir des pancartes, des banderoles, tout ce qui peut se déplacer…. Bien sûr un rassemblement cycliste est prévu, pourquoi pas des rollers également. Les compagnies de théâtre seront invitées à nous rejoindre avec leur parade. L’idée d’un signe de reconnaissance telle qu’une casquette personnalisée ou des maillons de chaîne humaine a été suggérée afin de nous différencier de la foule qu’il y aura pendant le festival. Nous étudions la faisabilité de casquettes personnalisées. Le collectif RECH (réaction en chaîne humaine) sera contacté pour nous offrir les maillons de la chaîne du 11 mars qui n’ont pas été utilisés.

Dans le cadre du prix tournesol (qui récompense les meilleures pièces de théâtre écolo pendant le festival) nous contacterons les compagnies afin qu’elles se joignent à la parade et qu’elles annoncent l’évènement à la fin de leur représentation. (Le pique-nique se déroulera la dernière semaine du festival)

Il faut prévoir une buvette et de la restauration (bio) si vous connaissez des producteurs, contactez les. Rien n'est encore fixé. On a pensé à la vente de produits du terroir, des producteurs de fruits….. ! Merci de m’informer dès que vous avez des confirmations.

Une seule scène et des groupes et troupes qui se succèdent. Toutes les 2h, une intervention de  10 mn pour les assos  pour qu’elles puissent se présenter ( 2 à 3 mn par asso).

Une équipe artistique et une équipe logistique se sont mises en place.

Si vous souhaitez intégrer une des équipes, mail à contact@creavignon.fr : On a besoin de vous !

Le financement n’a pas encore été évoqué, il faut prévoir l’impression de tracts, la location d’une sono, et éventuellement d’une scène. On peut demander une subvention modeste au réseau sortir du nucléaire, envisager une petite participation des assos qui auront des stands (20 à 50 €) et compter sur la vente de boissons et éventuellement casquettes.

Bonne nouvelle, le réseau sortir du nucléaire va diffuser l’info !

Nouvelle moyenne : La mairie est très réticente et n’a pas encore donné sa réponse ni pour la scène ni pour le branchement.

Pour conclure, il reste tout à faire, mais on s’oriente vers un grand évènement fédérateur, culturel et festif pour un monde solidaire et durable !

 

Prochaine réunion : lundi 25 juin à 19h, salle à déterminer.

 

22-juillet-affiche-jpeg.png

FormatPDF Pour diffusion: Cliquer ICI!

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon