Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 00:23

Le 21 septembre 2009 environ 50 personnes se sont réunies sur la place de l’horloge à l’initiative de CREAvignon et la MAS pour un « flashmob ».

Cette action  de réveil pour le climat est fondée sur l'idée des  "flashmobs", c'est-à-dire des manifestations amusantes et pacifiques au cours  desquelles les participants se regroupent subitement sur un lieu public au milieu de la foule, exécutent ensemble une action insolite pendant quelques  minutes, puis se dispersent rapidement

Cette action correspond à un relai local d’une action mondiale destinée à sensibiliser nos dirigeants sur les enjeux de la conférence de Copenhague. L’occasion pour nous de réveiller les dirigeants politiques mondiaux et de leur rappeler leurs responsabilités !

Le 22 septembre, l'Assemblée Générale des Nations Unies va marquer une étape très importante sur la route qui nous mène vers la Conférence de Copenhague sur le climat en décembre.

A la veille de cette réunion, le 21 septembre, à 12h18, à l’initiative du mouvement mondial Tcktcktck pour agir contre les changements climatiques soutenu par Kofi Annan, une flash mob a fait  le tour du monde. Avignon n’a pas raté le train. Greenpeace, les Verts et "Avignon à vélo" se sont joints à la MAS et CREAvignon pour faire entendre notre voix à Avignon.

Plusieurs participants sont venus à pieds à vélo ou en transports en commun. Un grand merci à tous les participants ! Un collectif Copenhague doit se mettre en place, nous vous tiendrons au courant.

Mobilisons-nous pour être de plus en plus nombreux. Il faut se bouger si nous voulons faire bouger nos chefs d’état !

Partager cet article
Repost0

commentaires