Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste

Publicité

Une heure pour la planete Avignon le 31 mars 2012

 

Nous étions ce soir une petite cinquantaine pour un moment très conviviale.

Nous avons partagé à la lueur des bougies quelques petites choses à grignoter amenées par certains.

IMGP6425.JPG

Nous avons également partagé une tisane et posé pour une photo faite par une journaliste de Vaucluse matin.

C'était un moment précieux de partage et empreint d'une certaine solennité causé par l'obscurité exceptionnelle sur cette place d'ordinaire allumée toute l'année.

Un petit regret que cet évènement soit resté un peu confidentiel.

IMGP6426.JPG

Merci à tous les participants et en souhaitant que nous soyons plus nombreux l'an prochain à célébrer ce moment rare.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, un quart des émissions mondiales de GES (Gaz à Effet de Serre) provient du secteur du bâtiment et environ 15% des transports.

Nos modes de vie ont donc une influence directe sur notre consommation d’énergie et nos émissions de gaz à effet de serre qui contribuent à aggraver les effets du réchauffement climatique.

 

IMGP6427.JPG


Il est important de faire savoir régulièrement que nous sommes mobilisés pour engager cette transition énergétique, ce soir encore, nous l’avons fait en toute simplicité.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article