Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste

Publicité

Lettre d'information Janvier 2013

Bonjour à tous.

 

En ce début d’année 2013 je vous présente mes meilleurs vœux. Je souhaite que cette année fasse grandir, grâce à nous tous, la conscience écologique dans une vaste région autour d’Avignon.

Je vous présenterai mes vœux de vive voix le jeudi 17 janvier à 18h30  au restaurant Le Gilgamesh (2 bis place des carmes) pour la première réunion de l’année 2013. Cette réunion sera suivie d’un repas à partager pour ceux qui le souhaitent (inscription obligatoire pour le repas en répondant à ce mail).

En effet, comme nous vous l’avions annoncé dans notre dernière lettre d’information, le conseil d’administration de CREAvignon a décidé de reprendre le rythme d’une réunion mensuelle avec les adhérents et sympathisants. (Ces réunions se tiendront en principe le 3ème jeudi du mois à 18h30.)

 A noter sur vos agendas :

CREAvignon organisera le vendredi 25 janvier une conférence gratuite animée par François Bennard (ancien attaché culturel de la chambre de commerce Franco Asiatique de Paris) sur le thème : «  Comment retrouver et conserver la Santé ? » à 20h30 à la médiathèque Jean-Louis Barrault à Avignon (6 rue Perrin Morrel, entrée sur la rocade face à la station essence).

L’assemblée générale de CREAvignon se tiendra le jeudi 07 mars (heure et lieu à préciser). Trois membres du Conseil d’administration ne se représenteront pas ; nous avons donc besoin de vos candidatures et nous invitons ceux qui désirent s’investir à nous contacter. Pensez également à renouveler votre cotisation pour l’année 2013.

Pour très bientôt :

Nous commençons à préparer la prochaine grande chaîne humaine pour l’arrêt du nucléaire civil et militaire. Elle se déroulera le samedi 09 mars à Paris. Pour ceux  qui ont un compte Facebook (https://www.facebook.com/events/120123048149060/?mall_view=posts)

Nous organiserons également un grand débat sur le libre accès des transports en communs avec la présence de Jean-Louis Sagot-Duvauroux (auteur du livre « Liberté, égalité, gratuité). Nous envisageons d’autres intervenants tels que la présidente d’agglomération d’Aubagne, co-auteur du livre, un chauffeur de bus d’Aubagne… L’idée est d’associer un maximum de partenaires. La date envisagée sera aux alentours de fin mars.

 

Jean-Pierre Cervantes

Président de CREavignon

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article