Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 12:08

Comme chaque année depuis sa création, CREAvignon appelle les personnes vivant dans le bassin de vie d'Avignon à se rassembler place du Palais des Papes pour participer à l'action mondiale : "Une heure pour la planète"

Cette année, le rassemblement aura lieu le :

Samedi 31 mars 2012 de 20h30 à 21h30

earth_hour.jpg

Aujourd’hui, un quart des émissions mondiales de GES (Gaz à Effet de Serre) provient du secteur du bâtiment et environ 15% des transports.

Nos modes de vie ont donc une influence directe sur notre consommation d’énergie et nos émissions de gaz à effet de serre qui contribuent à aggraver les effets du réchauffement climatique.

Le 31 mars, rejoignez le mouvement et engagez-vous dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Toutes les idées sont les bienvenues : Bougies (dans un bocal ou pot de yaourt en verre, c'est mieux), repas tiré du sac, musique, spectacles...

Invitez des groupes tels que percussions, fanfares, musiciens, chorales.... tout ce qui est festif et ne consomme pas de courant électrique.

Faisons de cet événement symbolique une manifestation imposante pour signifier aux habitants de notre région qu'un mouvement est en route et que nous sommes déjà nombreux à en faire partie.

Soyons acteurs et solidaires pour un monde durable !

Il ne nous reste plus qu’à appuyer sur l’interrupteur et

nous rassembler place du Palais des Papes

le 31 mars de 20h30 à 21h30 !

Le Palais des Papes, la mairie, le théâtre municipal seront éteints.

En participant à l’événement "Une heure pour la planète", nous allons de nouveau exprimer symboliquement nos inquiétudes et notre attachement à la lutte contre le changement climatique.

En prenant conscience de l’urgence climatique de manière globale et collective, nous ouvrirons une nouvelle ère d’espoir face au péril climatique.

C’est en éteignant les lumières et en nous rassemblant que nous montrerons notre engagement.

Cette démarche s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’initiative de transition lancée à Avignon par CREAvignon. Une initiative pour encourager la population à s'organiser et se solidariser pour mettre en place dès maintenant les solutions existantes afin de vaincre notre dépendance au nucléaire et aux énergies fossiles. Nous devons dès maintenant engager la transition vers l’autonomie énergétique et alimentaire.

Exprimez votre position :

http://creavignon.ning.com/events/une-heure-pour-la-planete-2

 

Pour le bureau de CREAvignon

Jean-Pierre CERVANTES

http://creavignon.ning.com

http://creavignon.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon