Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 14:39

 

Avignon - 9 Juillet 2011 A 15h00 Place De l’Horloge

 

 

PROCHAINE JOURNEE D’ACTION CITOYENNE.

 


Michelle RIVASI sera présente à ce rassemblement à l’appel

 

de : CREAvignon, A.V.E.N.I.R, le Réseau "Sortir du nucléaire», EELV, et le PG

 

Nous voulons engager la transition vers les énergies renouvelables en sortant du nucléaire !

INACTIFS AUJOURD’HUI, RADIOACTIFS DEMAIN ! FUKUSHIMA PLUS JAMAIS CA !

Alors que la catastrophe de Fukushima dure maintenant depuis 3 mois et que la situation est toujours très instable, les gouvernements et l’industrie nucléaire ne semblent pas prendre la mesure de l’urgence. Pire, tout est fait pour masquer la situation sur place et pour poursuivre coûte que coûte dans la fuite en avant atomique.

Censure et contrôle de l’information, mensonges, mise en danger délibérée de la population japonaise et des travailleurs du nucléaire, simulacre de tests sur le parc nucléaire mondial, la mafia nucléaire montre son vrai visage !

Pourtant, l’accident de Fukushima est bel et bien là... faisant des morts et des cancers à venir en grand nombre sur une vaste région et dans le monde entier, faisant s’effondrer le mythe d’un nucléaire sûr, et venant rappeler à l’humanité l’absolue nécessité de mettre en œuvre une politique énergétique alternative, fondée sur les économies d’énergie l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables.




Au Japon et partout sur la planète, le mouvement antinucléaire se mobilise et les rassemblements et actions se multiplient.

Le 9 juillet, CREAvignon, A.V.E.N.I.R, le Réseau "Sortir du nucléaire», EELV, et le PG appellent et invitent ses militants, groupes et sympathisants à organiser une journée d’action place de l’Horloge à Avignon.

Ils appellent également les associations, syndicats et partis politiques à rejoindre la mobilisation.

Le collectif des organisations qui appellent à ce rassemblement a décidé de ne pas lâcher la pression tant qu’il n’y aura pas de décision sur l’arrêt de la centrale du Tricastin qui a maintenant plus de 30 ans. Sa sécurité ne peut plus être garantie. Les régions Rhône-Alpes, PACA, la vallée du Rhône sont en danger !

L’idée est de se réunir de façon mensuelle, à Avignon ou devant la centrale jusqu’à ce que nous obtenions satisfaction.

Le message à faire passer est une détermination importante, le souci d’une large ouverture et l’appel d’une mobilisation citoyenne exceptionnelle pour un enjeu exceptionnel !

Le  11 Juin a marqué le début d’une action visant à engager notre région dans la transition vers les énergies renouvelables en sortant du nucléaire.

 Nous avons à terme l’objectif ambitieux de faire une chaîne humaine autour des remparts. Environ 5 kms, soit environ 5000 personnes.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opération nationale « une chaîne humaine entre Avignon et Lyon pour sortir du nucléaire » qui prévoit un autre (ou 3e) rassemblement le 24 juillet à Avignon.

Le RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE tiendra une table d’information pendant le festival sur la place de l’horloge du 6 au 26 Juillet de 12h à 22h

Cordialement

Jean-Pierre CERVANTES
Président de CREAVIGNON
http://creavignon.ning.com

http://creavignon.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon