Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 22:38

 

Un très grand merci à tous les participants à cette chaîne humaine sur le pont Daladier.

Copie-de-DSC_0031-2.jpg

Nous avons réussi notre pari d’aller d’une rive à l’autre du Rhône en reliant la région PACA à la région Languedoc-Roussillon. 800 mètres de chaîne humaine pour nous libérer du nucléaire !Copie-de-DSC_0033-2.jpg

C’est donc entre 800 et 1000 participants qui se sont tenus par la main sur toute la longueur du pont Daladier d’Avignon à Villeneuve.

 

 

 

 

 


 

Le nucléaire c'est une réaction en chaîne ,

nous on fait une chaîne en réaction contre le nucléaire

 

 

Le matin nous avons pu assister à une conférence de 10h 30 à 12h 30 à laquelle étaient invités :

Marie Bové - EELV  Gaz de Schiste, Anne  Amblès - villes en transition - Colibris, Marie Hélène Mancinho - Nucléaire et énergies renouvelables, Olivier Florens - élu EELV au conseil général du Vaucluse et René Pélisson - ex-adjoint à la mairie d’Avignon délégué aux risques majeurs.Copie-de-DSC_0034-2.jpg

 

Nous nous sommes ensuite retrouvés à 15h place de l’horloge pour un rassemblement et des prises de paroles, notamment celle de Marie Bové très convaincante et très applaudie.

 

A 15h30 nous nous sommes dirigés vers le pont Daladier en passant par la rue St Agricole.

An niveau du passage de l’oratoire, la chaîne humaine a commencé à se constituer pour se déployer ensuite sur tout le pont Daladier.CREACHAINE20110923-039.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’ambiance était joyeuse, tous les participants étaient ravis de voir que nous étions si nombreux. chaine-Humaine-du-24-sept-2011-043.jpg

Les personnes présentes ont été invitées à prendre au moins deux tracts pour les distribuer à des connaissances. Ainsi le 15 octobre nous soyons trois plus nombreux le à 15h devant la gare SNCF Avignon centre.

Nous nous dirigerons ensuite vers l’université pour tenter de la rejoindre.

 

Après le déploiement de la chaîne sur le pont, les manifestants ont rejoint la place de l’horloge pour profiter du concert qui était donné par le groupe Shirin venu pour noussoutenir. Quelques uns en ont profité pour danser.

Une page de l’histoire de la sortie du nucléaire a été écrite le 24 septembre 2011 sur un des ponts d’Avignon. 2012 sera l’année la sortie du nucléaire !

Cet évènement a largement été repris par les média papiers, les radios et même FR3. Pour la première fois, il y a eu un communiqué et une vidéo de l’AFP à vocation nationale.

Le succès de ces chaînes a pour conséquence que nous avons besoin d’un plus grand nombre de volontaires pour l’organisation. Je vous invite à vous faire connaitre à contact@creavignon.fr si vous souhaitez nous aider.

Pour le 15 octobre, chaque mètre comptera et nous comptons sur vous pour être présent, diffuser l’information et mobiliser votre entourage.

La prochaine chaîne sera la grande répétition avant le tour des remparts.

 

Nous retrouver sur Facebook:

https://www.facebook.com/event.php?eid=120458198039363

 



Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

garcinia cambogia side effects 21/03/2014 06:45

This is good way to protest against nuclear reactions! We all agree with the requirement for new energy resources but it is not appreciable to risk the lives of millions for that. I am sure that more organizations would try to follow this way of reaction.

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon