Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 13:11

LES 12 et 13 FEVRIER 2011
AU THOR DANS LE VAUCLUSE (84)

Au lendemain du forum social mondial, l'association Foll'Avoine et le collectif 1384 SansOGM, (composé
de ses différentes structures vauclusiennes : la Confédération Paysanne, les Faucheurs Volontaires, les Amis de la Terre, ATTAC, et le réseau Biocoop.) lancent un appel !

 

Les dangers que font courir les techniques de l'agrochimie et des biotechnologies non seulement sur la santé mais largement aussi sur la pérennité du monde paysan et la souveraineté alimentaire des peuples, est un fléau d'ordre global face auquel des réponses doivent être apportées collectivement. Les résistances aux OGM et à l'agribusiness, tant dans les pays consommateurs du Nord que les pays producteurs au Sud, doivent s'organiser et s'unifier pour démanteler les filières de commercialisation des OGM et stopper l'agrochimie destructrice de l'homme et de son environnement.


Nous exigeons la transparence et la vérité sur ces risques majeurs pour l'humanité !


Nous souhaitons amener des actes concrets, rendre compte des témoignages des personnes concernées.

 

Puisque nous considérons insuffisant de parler à la place des autres, nous encourageons ceux qui subissent les conséquences de la surconsommation des pays du Nord à rendre compte eux mêmes de la réalité.


Agrocarburants, biotechnologies, mutagénèse forcée, molécules chimiques dans les aliments : la technoscience dédouanée de tout contrôle indépendant et démocratique, nous fait courir un grand risque.

Cette prise de risque nous la refusons au nom du principe de précaution mais aussi par éthique, par respect, pour assurer un lendemain décent
aux générations futures.


Aussi nous souhaitons faire de cet événement une rencontre humaine et de solidarité internationale pour dénoncer de façon globale le réel impact des OGM et leurs intérêts technoscientistes et mercantiles allant à l'encontre de ceux des peuples du monde entier.

CREAvignon tiendra un stand pendant cette fête à ne rater sous aucun prétexte.

Pour nous aider à tenir le stand cliquerICI

Plus:

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon