Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 14:18

Bonjour,

Nous vous prions de trouver ci-dessous un communiqué de presse de Cécile Helle, Vice-Présidente du Conseil Régional PACA, candidate aux élections municipales d'Avignon et de Jean-Pierre Cervantes, Président de CREAvignon.

Chiche ! 

La gratuité mérite d'être étudiée mais il est bien évident que nous n'allons pas dans un grand élan de générosité décider de la gratuité sans avoir de débat", a concédé Marie-Josée Roig lors du dernier Conseil Communautaire organisé lundi soir à Vedène. 

Ca tombe bien car un débat nous lui en proposons un justement jeudi soir à 19h au Théâtre des Halles en présence de Jean-Louis Sagot Duvaugoux co-auteur de l'ouvrage intitulé : "Voyageurs sans ticket, liberté, égalité, gratuité!". 

De notre côté en effet, nous sommes convaincus que cette mesure est susceptible de provoquer une véritable rupture dans le comportement des habitants du Grand Avignon, trop peu nombreux à utiliser aujourd'hui les transports en commun. Nous sommes également convaincus que cette mesure entraînera une augmentation significative du transfert de la voiture vers le bus, comme on a pu le constater à Aubagne ou Chateauroux par exemple, diminuant d'autant le trafic automobile et donc la pollution atmosphérique. Nous sommes également convaincus que cette mesure constitue un gain direct de pouvoir d'achat pour les ménages, ce qui n'est pas négligeable en ces temps de crise économique. Enfin, elle sera de nature à redynamiser notre centre ville et à créer du lien entre les quartiers d’Avignon et les communes.

Pas de doute à nos yeux, la gratuité, c'est la liberté, l'égalité et un formidable vecteur d'identité pour notre agglomération.

Alors c'est bien volontiers que nous invitons  jeudi soir Mme Roig, dont il est bon de rappeler qu'elle préside la COGA depuis 1995. Elle avait donc tout loisir depuis ce temps là d'introduire la gratuité sur les transports publics de la TCRA et ce d’autant plus que cette proposition lui a déjà été plusieurs fois présentée.

Nous sommes heureux de constater qu’elle s’y intéresse enfin. 

Nous lui conseillons de vernir accompagnée de certains de ses vice présidents encore récemment peu convaincus par l'intérêt d'une telle mesure, on pense en particulier à Mr Cortade et Mr Leleu.

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon