Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 13:28

Bonjour à tous,


Cette lettre d’information ne vous dira pas tout !


Eh oui !

Vous en dire plus gâcherait l’effet de surprise du rassemblement citoyen, culturel et anti-nucléaire du 22 Juillet. A découvrir dès 10h30 sur la place du Palais des Papes à Avignon !


Ensuite début des surprises et explications à 11h sur fond de roulement de tambour !


Nous attendons plus de 1000 personnes pour cet évènement à portée nationale !


Après cette mise en bouche, départ vers 11h30 en chaîne humaine avec la parade théâtrale et écologique en direction de l’île de la Barthelasse pour partager un repas tiré du sac devant une scène qui accueillera des artistes tout au long de la journée jusqu'à 19h. Pour ceux qui le souhaitent, il y aura un stand restauration et une buvette.


Vous pourrez aussi rencontrer différentes associations qui tiendront des stands d’information.

La marque de fabrique de cet évènement est, outre l’aspect militant et convivial, la conviction que l’art peut nous aider à diffuser un message de changement de société.

Nous sommes en effet persuadés que pour rallier des personnes hors des militants convaincus, l’art est un puissant vecteur d'émotions qui suscitera une motivation et réveillera des forces étouffées par la pensée dominante et l’individualisme qui caractérisent notre société de consommation.


Notre but est d'augmenter le nombre de personnes qui s'engagent pour un monde solidaire et durable notamment en engageant une transition énergétique qui passe par une sortie du nucléaire et une moindre dépendance aux énergies fossiles.


Nous devons pourtant nous poser une question : La majorité des français souhaite une sortie du nucléaire, la majorité est hostile à l'exploitation des gaz de schiste, condamne la culture OGM et de manière générale se dit concernée par l'environnement et le monde que nous laisserons à nos enfants.


Ceci étant dit, nous connaissons tous la difficulté à mettre en œuvre ces politiques et nous savons combien il est difficile de compter sur l'engagement citoyen, sans parler de la division de tous ces mouvements !

Pour ne prendre que l’exemple du nucléaire, malgré cette forte adhésion de l’opinion publique et un mouvement militant soutenu depuis de nombreuses années, nous n’avons toujours pas réussi à en sortir.


Il est nécessaire d’innover ! Cet alter festival s’inscrit dans cette recherche et nous comptons sur vous tous. Elargissons le cercle et oublions nos différences, trouvons de nouveaux ressorts à l’engagement citoyen.


Votre présence est nécessaire et pour ceux qui le peuvent une aide pour l’organisation.

Nous recherchons également quelques personnes ayant une âme de comédien.


Si vous êtes prêts à y consacrer un moment, répondez à ce mail en précisant le créneau horaire de votre disponibilité. Joignez si possible vos coordonnées téléphoniques. Les bénévoles seront les bienvenus de 9h30 à 19h30.


Il n’est plus temps de compter sur la chance ou les autres,

Maintenant, on y va !


Venez à pieds, en vélo, en rollers, en famille, entre amis... mais venez !

Pour les voitures, un parking gratuit est à votre disposition sur l'île Piot, une navette vous amènera en ville.

 

 

 


   Faites-vous entendre !

 

Adhérez ou ré-adhérez à CREAvignon pour rejoindre et amplifier le mouvement du changement.

Votre adhésion est un acte citoyen fort qui exprime votre désir de transformer le paysage avignonnais.

CREAvignon a besoin de votre voix, rejoignez CREAvignon. Plus nous serons nombreux, plus nous pèserons sur les futures décisions !

 

CREAvignon, c’est un fichier de près de 3000 contacts sur la région d’Avignon qui grossi tous les jours.

Vous avez des contacts intéressés par les problèmes environnementaux et les actions de CREAvignon ?  Transmettez-leur ce mail et invitez-les à nous rejoindre !

 

Parlez des actions de CREAvignon à votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail. Faites passer le message à vos contacts, les adhérents de vos associations, écoles et clubs de loisirs de vos enfants ...

 

Pour adhérer en ligne à CREAvignon, cliquez ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon