Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 17:16
Après les arbres, la ville d'Avignon s'attaque aux espaces verts !

La ville à travers son service urbanisme ( directeur Chastagné ) a proposé la construction d'une école en lieu et place d'un parc public chemin du Lavarin.
ce parc c'est le seul poumon vert du quartier, il est situé entre la résidence Les Mûriers et la maison paisible, il est fréquenté par les familles de toutes les résidences environnantes, les étudiants du lycée Philippe de Girard entre midi et 14h et les personnes agées.
Il est formidablement vert et agréable grâce à ses grands arbres.

Le projet de construction necéssite la destruction d'arbres et de créer un batiment carré de 30m x 30m ( la largeur du parc 40m ) sur 9 m de hauteur, sans aucune ouverture sur l'extérieur. un bunker !
l'école privée en question, c'est Montessori, l'école du respect et de la tolérance, l'école qui a des valeurs environnementales et ecologique( d'ailleur le batiment sera ecologique ) mais le construire sur un espace vert fréquenté, c'est le monde à l'envers !!
ce projet d'urbanisme est incohérent et illogique ! Le quartier est entouré de terrains vagues, quand il s'agit de trouver de la place pour un crématorium, on le trouve !

La ville souffre et nous souffrons d'un déficit de verdure, tous les sondages et les audits dénoncent ce manque.
Assez de béton !!

Signez la pétition!
petition

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon