Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 12:45

Bonjour à toutes et à tous.


Cela fait environ 6 mois que notre association a été inaugurée. Nous avions fixé un objectif de 100 adhérents la première année. Ce pari,un peu fou pour certains, est bien parti pour être gagné, puisque nous comptons plus de 60 membres.

Mais plus que la quantité c'est votre motivation, votre engagement et votre détermination qui vont nous permettre de faire de la région d'Avignon un endroit où il fait bon vivre.

Je sais, pour avoir discuté avec beaucoup d'entre vous, que nous voulons participer à un monde plus respectueux de la nature, plus solidaire, plus accueillant et pour beaucoup plus spirituel.

Les actions que nous menons agissent comme un aimant attirant les forces positives vers nous.

En agissant ensemble, en montrant l'exemple, en créant les structures nécessaires nous pouvons donner une nouvelle direction.


Je vous propose de fixer des objectifs ambitieux :


Je souhaite un lieu capable de faire vivre ses paysans pour le bien de tous, basé sur une agriculture respectueuse de la nature et saine. Nous pouvons créer une épicerie où les producteurs bio viendront vendre à un juste prix leur production. Un circuit court sain et solidaire. Nous pouvons mettre en place des marchés bio. Avoir des cantines bio pour nos enfants, nos hôpitaux, nos maisons de retraite. D'autres l'ont fait, nous le ferons !


Je souhaite une ville où la marche à pieds, le vélo et les transports en commun occupent une large place. Pour redonner vie aux commerces de proximité, aux contacts humains et nous permettre de respirer un air pur. Les pistes cyclables, les garages à vélo, la gratuité des transports en commun, c'est possible. D'autres l'ont fait, nous le ferons !


Imaginer un instant cette ville !

Nous pouvons faire de cette ville magnifique un bijou avec des arbres et des parcs. Donner envie aux touristes du monde entier qui visitent notre ville de s'y attarder et de flâner en s'y sentant en sécurité. Une autre forme de tourisme est à inventer. Faisons-le !


Nous pouvons initier une zone franche pour les entreprises innovantes dans le domaine de l'environnement. Plus qu'un rêve, c'est une nécessité si nous voulons travailler durablement dans la région. Faisons-le !


Nous pouvons bâtir ce monde meilleur dont nous serons fiers.

Je suis convaincu que nous ne sommes pas les seuls à désirer cet autre monde. Faisons partager nos convictions, les bonnes volontés et les moyens de mettre en œuvre nos projets viendront à nous grâce à la force de nos convictions et de nos actions.


Vous verrez que ces paris un peu fous nous les gagnerons et bien d'autres encore.


Je vous souhaite à toutes et à tous, de joyeuses fêtes et de grands moments de bonheur !


Avant de quitter cette année 2008, soyez-en convaincus : le meilleur est à venir !

 

Jean-Pierre Cervantes

Président de CREAvignon

Partager cet article

Repost 0
Published by creavignon - dans Vie de l'association
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de creavignon
  • Le blog de creavignon
  • : Rassembler les personnes de sensibilité écologique dans une vaste région autour d'Avignon. Articles, discutions, manifestations organisées sur le thème de l'écologie. Rencontres festives entre personnes de sensibilité écologiste
  • Contact

Actions en cours


Pour une commission chargée
d'étudier toutes demandes d'abattages
d'arbres dans l'agglomération d'Avignon